© 2017 par APEB -  Créé avec Wix.com

L'APEB, une association indépendante de parents d'élèves à Paris

L'APEB est historiquement issue de la volonté de parents d"élèves de l'École primaire Buffon (Paris, 5e) de se regrouper au sein d'une association locale, indépendante, apolitique et laïque qui puisse constituer une alternative de proximité aux fédérations traditionnelles.L'APEB milite pour une action pragmatique des parents d'élèves dans les établissements et, au-delà, sur les territoires de vie des élèves. 

En 2016, deux ans après sa création, l'APEB est devenue majoritaire au Conseil d'école de Buffon avec 7 élus sur 12 délégués.

 

En 2017, l'association a décidé de présenter des listes APEB dans de nouveaux établissements parisiens, élargissant également son champ d'activités à la maternelle au secondaire, comme au Collège Raymond Queneau. 

En 2018, l'APEB présente une liste de parents au Collège Pierre Alviset, confirmant sa volonté de créer des ponts entre le primaire et le secondaire dans le 5e arrondissement.

Consciente qu'une partie du débat public sur l'enseignement se déroule au niveau des institutions départementales, régionales et nationales, l'APEB est membre de l’Union nationale des associations autonomes de parents d'élèves (Unaape)

L'APEB est constituée en association loi 1901.

Elle dispose d'un Bureau et d'un Conseil d'administration.

Membres du Bureau : 

Isabelle Gaultier, présidente

Céline Delerme, secrétaire

Sylvia Schmied, trésorière